En doublant le cap de Carteret
L’émotion est forte, en ce petit matin de mars étonnamment calme après les coups de vents à répétition des dernières semaines. La nuit fut courte : fort niveau d’adrénaline et grande concentration pour ne rien oublier. Je craignais d’être rouillée après des mois à terre, mais les gestes s’enchaînent, précis, sous le regard adorable des deux amis venus me claquer une dernière bise sur le quai. On est triste, mais on est gai aussi car l’idée est bien de doubler le cap de Carteret dans l’autre sens pour se revoir à l’automne prochain !
Un dernier signe de la main et nous voici en mer, Saudade II et moi, premier grand périple après un galop d’essai réussi l’été dernier.
Hisser la voile sans se presser, cap au sud. Une belle houle nous porte le long des plages encore sauvages du Cotentin. Nous glissons dans le vent au rythme des mouvements doux d’une mer bien formée. Le soleil est au rendez-vous, on espère encore pouvoir atteindre la pointe Bretagne avant demain soir. Un nouveau chapitre de vient de s’ouvrir, bleues sont les pages encore à écrire.
La Manche, le 24 avril 2024.